He's Back ... The Dark Lord's Return Is Incontrovertible ...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Hope McGonagall || Pr. de Métamorphose et Dir. de Gryffondor

Aller en bas 
AuteurMessage
Hope McGonagall
Professeur de Métamorphose - Directrice de Gryffondor

Professeur de Métamorphose - Directrice de Gryffondor
avatar

Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/07/2007

MessageSujet: Hope McGonagall || Pr. de Métamorphose et Dir. de Gryffondor   Ven 27 Juil - 19:21



I. ETAT CIVIL.

    Nom : McGonagall.
    Prénom(s) : Hope Pénélope Klein.
    Âge : Trente-six printemps.
    Date de naissance : Premier jour du mois d'août, de l'année deux milles quatorze.
    Lieu de naissance : Edimburgh en Ecosse.
    Origine : Sang-Mêlé.
    Travail : Professeur de Métamorphose et Directrice des Gryffondors.


II. DESCRIPTIONS.

    Caractère : Même si elle apprécie beaucoup ses élèves, le Professeur Hope McGonagall est intransigeante vis à vis de leurs nombreuses infractions au règlement. Certes, elle a essayé maintes fois de paraître plus « souple » en ce qui concerne le retrait des points, elle se sent obligée d’être impartiale, même si le prix à coûter est cher – en l’occurrence la Coupe des Quatre Maisons.
    Fervente supportrice de Quidditch, elle ne rate aucun match, et dispense les Gryffondors de devoirs, afin qu’il se concentre et s’entraîne du mieux qu’ils le peuvent. A chaque rendez-vous sportif, elle orne les couleurs de l’Ecosse, là où elle est née. Ce sont dans ces moments que l’on peut voir Hope McGonagall dans son meilleur jour.
    C'est un professeur de métamorphose stricte et intelligent, et mieux vaut éviter de la contrarier. Tout chahut est puni d'une exclusion définitive de son cours, mais elle possède de toute façon le don de maintenir sans effort le silence dans une classe. Son regard perçant et inexpressif glace n’importe lequel de ses élèves, même le plus courageux d’entre eux. Cachant ses sentiments, personne ne peut dire ce qu’elle ressent au moment où on lui parle. Rare sont les fois où elle les expose à la vue de tous. Et ces moments sont bien plus à craindre que ceux où elle reste cachée dans l’ombre.
    Malgré un côté austère, elle a un grand cœur et un instinct protecteur et maternel envers les élèves, et tout spécialement pour Chase, Owen ou encore Helena, même si elle le cache bien derrière son regard inexpressif.
    Bon nombre de personnes la comparent à son arrière grand-mère. Le portrait craché de Minerva McGonagall. On croirait la voir ressusciter d'entre les morts...


    Physique : Comme toutes les jeunes filles avec une cuillère en or dans la bouche, Hope est dotée d’une extraordinaire beauté, mais les fées semblent s’être penchées plus particulièrement sur son berceau. En effet, elle irradie de splendeur avec sa peau soyeuse et blanche. Ses yeux sont d'un bleu azur intense, exceptionnellement charmeurs et perçants, tels ceux des félins. Ils ressemblent à du cristal, et change de couleur les nuits de pleine lune, pour devenir cyan, presque blanc.
    Hope a des cheveux d’un blond cendré, coupés court. Ils arrivent au niveau de son coup et sont souvent bien coiffés. La jeune femme n’aime pas sortir sans une touche de maquillage.
    Le style de Hope est très respecté et envié par toutes les autres filles. Elle s’habille chic, profitant de ses atouts, dont elle les a hérité de sa mère moldue. Son oncle étant français, elle aime la mode française. Elle pense qu’elle est plus évoluée que la mode Anglaise.
    Vous ne verrez jamais Hope sans marques, ou sans vêtements de luxe. Ni même sans qu’elle porte de parfum, français qui plus est, et extrêmement cher.

    Goûts :


    Particularité(s) : Le Professeur McGonagall est un animagus reconnue. Elle a la capacité de se transformer en panthère noire.


III. BIOGRAPHIE.

    L’histoire des McGonagall remonte au fondement même de la dynastie anglaise. En effet, pendant plusieurs générations, la famille McGonagall occupait les postes les plus importants dans la politique. Fervent adepte de magie, ils possédaient de nombreux territoires et leur richesse était plus que grande.
    Longtemps, ils vécurent dans le luxe et le confort. Chaque mois, plusieurs arrivages de chèques entraient dans leur compte en banque, suite à leurs diverses affaires, telles que les procès qu’ils ont présidé, ou les ventes légales d’objets d’art. Riche et populaire, il n’usait pourtant d’aucune stratégie ou magie noire et furent les premiers à dénoncer l’utilisation de sortilèges néfastes sur leurs supérieurs politiques afin d’obtenir ce qu’ils voulaient.
    Maîtres dans le domaine de la vente et du juridisme, les McGonagall étaient de nature rancunières. Mieux valait ne pas avoir de dette à payer, ou sinon les personnes impliquées en souffraient horriblement, que ce soit moralement ou physiquement.
    Quand le Ministère de la Magie fut créé et les lois magiques instaurées dans la communauté anglaise, les McGonagall obtinrent une fois de plus de hauts postes.
    L’un des premiers Ministre fut Edwige McGonagall, célèbre pour son sens des affaires et son honnêteté. Ce fut également l’un des seuls à s’être penché vers les sciences occultes et le côté obscur de la Magie. C’est même pour cela que son propre fils, Frederik McGonagall, fit tout ce qui était en son pouvoir pour le faire tomber. Malheureusement pour Edwige, une enquête fut ouverte et il sombra très vite dans la dépression, faisant plonger avec lui son fils. Suite à cela, il avoua les faits et fut condamné. Il fut donc emprisonné à Askaban, où il se suicida peu de temps après.
    Depuis cet acte, les McGonagall furent chassés et bannis de la communauté magique, et perdirent même leur richesse. Pendant un temps, les rescapés de la famille se cachèrent et vécurent dans la l’ombre et la pauvreté…

    On entendit plus parler d’eux pendant plusieurs siècles, jusqu’à l’arrivée de Minerva McGonagall.
    Elle fut la directrice adjointe de Poudlard, où elle enseigna la métamorphose. Elle était en très bons termes avec Albus Dumbledore. Elle était également responsable de la maison des Gryffondor, mais même si elle appréciait beaucoup le célèbre Harry Potter, elle était intransigeante en ce qui concernait ses nombreuses infractions au règlement.
    McGonagall était un professeur de métamorphose stricte et intelligent, il valait mieux éviter de la contrarier. Tout chahut était puni d'une exclusion définitive de son cours, mais elle possèdait de toute façon le don de maintenir sans effort le silence dans une classe. Malgré un côté austère, elle avait un grand cœur et un instinct protecteur envers les élèves, et tout spécialement pour Harry, même si elle le cachait bien derrière ses petites lunettes carrées.
    C'était l’un des cinq animagi connus vivant à l’époque, mais elle était la seule à s'être déclarée auprès du ministère. Elle pouvait donc se transformer en chat tigré à volonté. Dans cette forme, elle avait des marques autour des yeux similaires aux lunettes carrées qu'elle portait.
    En 1981, elle fut présente à Privet Drive quand Hagrid vint déposer Harry bébé chez les Dursley en compagnie de Dumbledore.
    En 1992, elle prit le poste de directrice lorsque Dumbledore fut temporairement démis de ses fonctions par le conseil d'administration, après une série d'attaques commises par un monstre inconnu sur des élèves de Poudlard, le Basilic.
    En 1995, en fin d’année scolaire, pendant les examens, elle se trouva mal en point après avoir reçu quatre rayons de Stupefixion en essayant d'intervenir lors de la tentative d'arrestation de Hagrid par Dolores Ombrage et trois Aurors, dont Dawlish. Elle revint quelques semaines après de l’hôpital Ste Mangouste à l’école, en bonne santé malgré son âge et la gravité de ses blessures. Elle enseignait déjà à Poudlard depuis trente-neuf ans.
    L’année 1996 se termina par un terrible drame. L’assassinat de Dumbledore. Légitimement, étant Directrice adjointe de l’école, elle prit la direction de celle-ci, intégrant le bureau qu’occupèrent tous ses prédécesseurs.

    Nous n’avons jamais entendu parler d’un quelconque fils, mais Minerva en avait un. En 2ooo, il était âgé de 4o ans, et avait déjà une fille de 15 ans.
    Cette jeune fille deviendra plus tard la mère de Hope McGonagall.
    Cette adolescente portait le nom de Teri. Elle divorça de son premier mari violent et fut introduite comme servante chez les Lawrences, famille de moldue, pour subvenir à ses propres besoins. Là, elle rencontra Téo, son futur époux. De cette union naquît Hope Pénélope Klein McGonagall, belle demoiselle brune aux yeux bleus.

    Mais les fées semblaient s’être penchées plus particulièrement sur le berceau de la petite Hope. En effet, la jeune fille était dotée d’une extraordinaire beauté. Elle irradiait de douceur de lumière. Pourtant, sous cette petite allure se cachait une fille capricieuse et arrogante.
    Barbara fut par contre délaissée, au point même que la famille Scofield l’abandonna dans une forêt

    A l’âge de 6 ans, elle apprit à se servir d’une baguette magique, enfin celle de sa mère. Ravie de cet exploit, Teri et Téo espéraient grandement qu’elle fasse honneur à son arrière grand-mère.
    Hope reçut ensuite son invitation à entrer à Poudlard à l’âge de 11 ans.
    Elle entra dans la célèbre école de magie. Tout se passa bien, mais c’est en fin de troisième année que le drame arriva. Alors qu’elle était dans la grande salle, un petit groupe de Professeurs vinrent la chercher, la mine triste, pour l’emmener dans le bureau du Directeur. Là, elle apprit que ses parents étaient portés disparus, et qu’il ne savait pas où il pouvait être. Ledit directeur lui expliqua que le Ministère de la Magie était à leur recherche, mais qu’ils avaient perdu espoir depuis longtemps…
    Complètement anéantie par cette nouvelle, la jeune fille se renferma et refusa catégoriquement de travailler.
    C’est en début de sixième année qu’elle se reprit alors en mains. Elle recommença à prendre soin d’elle et soin de son physique, au point même d’en faire une obsession. Pourtant, elle obtint tout de même d’assez bons résultats aux BUSES. Et la dernière année se passa banalement, passant avec brio ses examens importants.
    A présent, elle travaille à Poudlard, comme Professeur de Métamorphose et Directrice des Gryffondors.


IV. ETUDES.

    Ancienne Maison : Gryffondor, of course !

    Baguette Magique : Hope a hérité de la baguette de son arrière grand-mère, Minerva McGonagall. Elle mesure trente-sept centimètres et est constituée principalement de houx, symbole d'équilibre et de force - autant physique que morale, et d'un ventricule de coeur de dragon noir, caractèrisant l'entêtement.

    Résultats aux B.U.S.E.S :

Citation :
Défense contre les Forces du Mal - A
Botanique - A
Potions - E
Métamorphose - O
Histoire de la Magie - A
Sortilèges - A
Astronomie - E
Soins aux Créatures Magiques - A

    Résultats aux A.S.P.I.C.S :

Citation :
Défense contre les Forces du Mal - O
Botanique - A
Potions - A
Métamorphose - O
Histoire de la Magie - O
Sortilèges - O
Astronomie - A
Soins aux Créatures Magiques - A

V. HORS-JEU.

    Avatar : Ellen Pompeo.
    Prénom : Florian.
    Âge : 15 ans.
    Comment avez-vous connu le forum ? Par Maxou.
    Comment trouvez-vous le forum ? Magnifique, rien à redire !
    Code du réglement ?
    Spoiler:
     
    Disponibilité : 7/7
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Choixpeau Magique
Maitre De Votre Destin
avatar

Nombre de messages : 211
Love : Poudlard , Bien sur !
Activité : Grand Manitou
Animal de Compagnie : Un phénix
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Maison: Ta tête .
Sort Favori: Vous croyez vraiment que j'ai une baguette ?
Humeur:
100/100  (100/100)
MessageSujet: Re: Hope McGonagall || Pr. de Métamorphose et Dir. de Gryffondor   Mar 28 Aoû - 17:37

Il ne te manque que la Partie Goût et tu sera Validé
Bienvenue =)

_________________
Maitre De Poudlard

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bombabouse.1fr1.net
 
Hope McGonagall || Pr. de Métamorphose et Dir. de Gryffondor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minerva McGonagall ▬ Nous n'avons jamais recours à la métamorphose pour infliger des punitions !
» La loi Hope, est-ce une solution? et IT?
» Le Congres americain pourrait adopter le HOPE
» • I hope that tomorrow will be better
» Le HOPE, une bouffée de gaz carbonique pour l’économie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bombabouse :: Hors Jeu :: La Répartition || Le Choixpeau-
Sauter vers: