He's Back ... The Dark Lord's Return Is Incontrovertible ...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Quidditch

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Choixpeau Magique
Maitre De Votre Destin
avatar

Nombre de messages : 211
Love : Poudlard , Bien sur !
Activité : Grand Manitou
Animal de Compagnie : Un phénix
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Maison: Ta tête .
Sort Favori: Vous croyez vraiment que j'ai une baguette ?
Humeur:
100/100  (100/100)
MessageSujet: Le Quidditch   Ven 20 Juil - 15:15

I. Le Terrain

Le terrain de quidditch réglementaire est un ovale de cent cinquante mètres de longueur et vingt-quatre mètres de largeur avec un petit cercle (d’une soixantaine de centimètres de diamètre) tracé en son centre.

II. Les Fautes

    Hochequeue : saisir la queue d’un balai pour ralentir ou gêner un adversaire.
    Boutenchoc : voler dans l’intention de provoquer une collision.
    Croc-en-manche : accrocher le manche à balai d’un adversaire avec le sien pour l’obliger à changer de direction.
    Tranchefoule : frapper un Cognard en direction de la foule, provoquant ainsi un arrêt de jeu pendant que les officiels se précipitent pour protéger les spectateurs. Utilisé parfois par des joueurs peu scrupuleux pour empêcher un Poursuiveur adverse de marquer.
    Coudoyage : usage excessif des coudes contre un adversaire.
    Rembarrage : faire passer une partie quelconque de son anatomie à travers un anneau de but pour repousser le Souafle. Le gardien est censé protéger le but en se posant devant l’anneau et non pas derrière.
    Pognensac : avoir la main sur le souafle lorsqu’il traverse l’anneau de but.
    Pique-Souafle : bricoler le souafle, par exemple en le perçant de trous, pour qu’il tombe plus vite ou décrive une trajectoire en zigzag.
    Pincevif : toucher ou saisir le vif d’or alors qu’on ne joue pas le poste d’attrapeur.
    Tassebut : Le fait pour plusieurs poursuiveurs d’entrer en même temps dans la surface de but.


III. Formation d'une équipe

Chaque équipe possède sept joueurs ainsi répartis :

    Trois poursuiveurs : ils se passent le souaffle pour tenter de marquer un but dans l'un des trois cercles d'or. Le but vaut dix points.
    Deux Batteurs : ils frappent les cognards pour éviter qu'ils s'attaquent à leurs coéquipiers et les renvoient sur les joueurs adverses.
    Un gardien : il protège les trois cercles d'or pour empêcher les poursuiveurs de marquer des buts.
    Un attrapeur : il doit attraper le vif d'or rapportant ainsi cent-cinquante points et mettant fin au match.


IV. Accessoires utilisés

Le vif d'or est la balle la plus importante de toutes. Il a la taille d'une noix, possède des petites ailes qui lui permettent de virevolter et doit être attrapé par un Attrapeur ou une Attrapeuse. Il est brillant, de couleur dorée et très difficile à attraper, puisqu'il a été spécialement ensorcelé pour pouvoir échapper le plus longtemps possible aux attrapeurs. Le joueur qui attrape le vif d'or met fin au match et rapporte 150 points à son équipe.
Le souaffle est une balle en cuir d'une couleur écarlate, sans aucune couture, de 30 cm de diamètre. Il est ensorcelé avec le sortilège d'empogne qui permet de l'attraper plus facilement dans les airs lorsqu'il est lancé. Il est aussi ensorcelé de telle sorte qu'il ne tombe pas trop rapidement au sol ; cela évite de descendre trop bas pour le chercher et de perdre trop de temps.
Les poursuiveurs sont chargés de marquer des buts au travers de l'un des trois cercles d'or de l'autre équipe. Le gardien, quant à lui, essaie de protéger les trois cercles d'or de son équipe en empêchant l'équipe adverse de marquer des buts. Il la renvoie ensuite à ses coéquipiers.
Sa couleur est le rouge pour que les joueurs puissent le retrouver si, par malheur, il tombe dans la boue un jour de pluie.
Le cognard est une balle en fer ayant un diamètre de 25 cm. Deux cognards sont lancés simultanément lors d'un match de quidditch.
Les cognards sont ensorcelés pour se lancer d'eux-mêmes à la poursuite du joueur le plus proche. Ce sont les batteurs qui sont chargés d'envoyer les cognards le plus loin de leur propre équipe ou de les envoyer sur les joueurs adverses.

V. Les règles officielles venant du livre

Voici les règles d'après le Tome 1 d'Harry Potter ( Harry Potter à l'école des sorciers, p. 131 édition gallimard ) :

Un match de quidditch oppose deux équipes de sept joueurs munis de balais. Trois sont des poursuiveurs, deux sont des batteurs et un est attrapeur. Il y a aussi un gardien, qui tourne autour des poteaux pour empêcher les poursuiveurs de l'équipe adverse de marquer.
Les terrains de quidditch comportent six cercles d'or placés en haut de poteau.
Quatre balles sont en jeux:
Le souafle qui est une grosse balle rouge. Les poursuiveurs se la passent les uns aux autres et essayent de la lancer à l'intérieur d'un des trois cercles d'or pour marquer un but, qui rapporte dix points.
Les cognards sont deux balles noires, un peu plus petites qu'un souafle ; ils essaient de venir frapper les joueurs pour les faire tomber de leur balai. Le rôle des batteurs consiste à protéger les joueurs de leur équipe des attaques des cognards et de les renvoyer dans le camp d'en face.
Le vif d'or est une balle de la taille d'une grosse noix, elle est de couleur d'or et pourvue de petites ailes d'argent qui battent sans cesse. C'est l'attrapeur qui doit la saisir avant l'équipe adverse. Il fait alors gagner cent cinquante points à son équipe et le match est alors terminé.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bombabouse.1fr1.net
 
Le Quidditch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison de Quidditch 97-98
» Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?
» [Quidditch] Poufsouffle a besoin de VOUS!
» REGLES DU QUIDDITCH
» Quidditch !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bombabouse :: L'Extérieur de Poudlard :: Le Terrain de Quidditch-
Sauter vers: